50 000 habitants

Depuis 1992, le territoire de Tarn & Dadou n'a cessé de se développer et de renforcer son attractivité, si bien que la population a presque doublé depuis.

Tarn & Dadou est aujourd'hui un territoire regroupant 50.000 habitants autour des bassins de vie de Gaillac et de Graulhet. Notre communauté de communes, irriguée notamment par l'axe d'autoroute Albi - Toulouse, se développe au gré de l'installation régulière de nouveaux foyers. Des 94 habitants de Missècle aux 13 293 de Gaillac, le rôle de Tarn & Dadou est aussi de préserver les équilibres entre rural et urbain.

Avec ses 200 collaborateurs, le rôle de Tarn & Dadou est de favoriser un développement cohérent et harmonieux du territoire, que ce soit pour renforcer notre développement économique créateur d'emplois ou pour créer des logements accessibles à tous, tout en maîtrisant l'urbanisation.

La volonté politique de nos élus est aussi de renforcer les services de proximité. C'est pourquoi nous bâtissons des crèches, nous animons des équipements culturels et patrimoniaux, nous collectons aussi les déchets ménagers et contribuons à leur recyclage.