Eco-Défis : Six nouvelles entreprises récompensées

Mercredi, 6 juin, 2018

Lundi 5 juin, Gaillac-Graulhet Agglomération et la Chambre de métiers et de l’artisanat du Tarn ont remis le label Éco-défis à six artisans-commerçants du territoire.

La cérémonie de labellisation s’est tenue en présence de Maryline Fabre, élue de la CMA du Tarn, et de Bernard Audard, vice-président de la commission cadre de vie de Gaillac-Graulhet Agglomération, des maires des communes de Parisot, Gaillac, Graulhet, Lisle-sur-Tarn, ou de leur représentants.
Six artisans et commerçants exerçant dans une large palette de métiers ont obtenu le label Eco-défis qui récompense la mission qu'ils viennent d'accomplir : réaliser au moins trois défis en faveur du développement durable. À leurs côtés, deux entreprises déjà engagées il y a un an ont continué leur progression et ont été à nouveau distinguées.

Ces défis sont des actions concrètes allant de l’installation de fours utilisant des énergies renouvelables à la mise en place de consignes sur les emballages clients, en passant par la promotion de la réparation et du réemploi.

Les nouvelles entreprises labellisées :
Atelier 3C Couture, Gaillac
Briques Technic Concept, Graulhet
Le Pétrin des Saveurs, Gaillac
Espolitaquo, Lisle-sur-Tarn
Norauto Atelier 127, Graulhet
Rapid’Couture, Gaillac

Les artisans renouvelés :
Les Pains de Lissou, Parisot
Pressing Saint Roch, Gaillac