Les Journées nationales de l'archéologie

Lundi, 3 juin, 2019

Samedi 15 juin - dimanche 16 juin de 14h00 à 18h00

Truelle destin : une sueur d’espoir ! à l'Archéosite de Montans

Parceque l'archéologie ne se borne pas à étudier ce que nous avons sous nos pieds, durant tout un weekend l'Archéosite vous invite à relever la tête et prendre un peu de hauteur afin de revisiter l'architecture de nos villes, de nos villages et découvrir quelques-uns des secrets de construction de nos anciens.
Et comme tout part souvent d'un chantier en archéologie, le musée vous convie à entrer au cœur d'un chantier un peu particulier où deux destins s'entrecroisent : celui du travailleur face à celui du clandestin / celui du sédentaire face à celui du nomade. Deux solitudes finalement, que même la langue sépare… Pour dialoguer, ils n’auront pour langue commune que le travail et l’action tandis que, peu à peu, à mesure que s’échafaude leur maison éphémère, va se tisser un lien hors normes... dans un chantier qui l’est tout autant, où même le tas de sable, la truelle et la brouette deviennent poétiques... quitte à vous réserver quelques surprises !
Une histoire simple et belle, un éclat de rire pour tout public à savourer sans modération !

Programme détaillé (samedi et dimanche) :

- Spectacle "Truelle destin" par la Cie En chantier : 16h00.
- Visites guidées des collections permanentes (30 min) : 14h15 - 15h15 – 17h15.
- Visites guidées de l’exposition temporaire (15 min) : 14h30 - 15h30 – 17h30.
- Atelier enfant et Jeux romains toute la journée

Entrée Gratuite