Actualités

Les Romains débarquent à l'Archéosite

Mercredi, 3 avril, 2019

Semaine romaine à l'Archéosite - du lundi 15 au dimanche 21 avril  

Ouvert tous les jours de la semaine : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 - Samedi et dimanche : de 10h00 à 18h00

Après une absence remarquée de près de 1600 ans (à quelques poussières près), une troupe de soldats romains a décidé de venir dire un petit « avé » pacifique à leurs anciens collègues d’irréductibles tarnais ! Accompagnés d’une légion d’ar­tisans, ils vous expliqueront la vie quotidienne d’un camp et vous dévoileront quelques-uns des secrets qui ont permis à la ville éternelle de conquérir le monde. Alors, après les avoir rencontrés, il est fort à parier que, tout Gau­lois (ou pas…) que vous êtes, vous ne les trouverez finalement pas si fous que ça, ces Romains !


Programme détaillé

>> Grand camp militaire avec :
Armes et armures, L’archerie romaine, L’écriture, le soldat romain, La confection de boucliers et cottes de mailles, Les jeux et jouets, La médecine, La romanisation de la Gaule, La céramique, La cuisine, La religion...

>> 16h30 : Démonstration de manoeuvres. Pour les plus courageux, il est même possible que vous vous retrouviez incorporés dans la troupe d’au­xiliaires (le week-end uniquement).

5€ par personne
Uniquement le mercredi : possibilité de nous confier vos enfants qui seront encadrés par un animateur de l’Archéosite (sur inscription obligatoire, places limitées – sous réserve d’un nombre minimum d’inscrits).
Le week-end uniquement : possibilité de res­tauration sur place par Couleurs papilles - Une cuisine simple et originale, pour vous faire partager des saveurs insolites dans la cuisine traditionnelle.

Toutes les actus