Actualités

Nuit des musées à l'Archéosite

Lundi, 6 mai, 2019

La nuit des musées à l'Archéosite

Samedi 18 mai – à partir de 19h30

A en effeuiller les ténèbres !

Au cœur de la nuit, l'Archéosite vous invite à entrer en immersion dans l’ambiance feutrée d’un atelier d’artiste. Pas du côté de l’oeuvre, ni de son créateur, mais à travers le regard de celle que l’on ne connaît pas, que l’on n’entend pas, mais qui, par sa pose, son regard, fait de la peinture une oeuvre et nous émeut !

« Modèle vivant » est une pure et sobre mise à nu, à la rencontre de celle qui se fait dessiner et qui, avec fierté, rage et conviction affirme qu’elle aussi est une artiste.

À travers des textes brûlants et délicats de Régis Duqué, venez cheminer sur les sentes d’un sujet surprenant et méconnu, en creusant le sillon de la réflexion intime des modèles. Tout au bout du chemin, sans que vous ne vous en soyez rendu compte, il est même possible que vos doigts aient engendré une oeuvre !

Dans « Modèle vivant », l'émotion et l'humour tissent un voile pudique et respec­tueux à une nudité sans complexe, acceptée, revendiquée, et jamais choquante.

Un spectacle inscrit dans la programmation départementale Cultur’elles 2019.

Au programme :

• Visites guidées du musée

• Atelier potier gaulois (jeune public) - de 19h30 à 21h00.

• Modèle vivant par la Cie Fractale (durée 50’ - dans la limite des places disponibles, suivit d’un ‘‘grignotage avec lartiste’’) : 21h00

Gratuit à partir de 19h30

À noter : Le spectacle « Modèle vivant », bien que très pudique et poétique, traite de la nudité. Il convient de vous assurer que les enfants, selon leurs âges et leurs rapports à cette thématique, seront en capacité de pouvoir y assister. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails au : 05 63 57 59 16.

 

Toutes les actus