Opération « Territoire Woodstock » avec les commerçants de Gaillac

Jeudi, 16 mars, 2017

Dans le cadre du déploiement du Plan d’Actions Commerce Territorial [PACTe], la communauté d’agglomération Rabastinois | Tarn & Dadou | Vère-Grésigne Pays Salvagnacois et la ville de Gaillac lancent en mars l'opération "Territoire Woodstock" - une première opération commerciale structurante destinée à dynamiser le commerce de centre-ville - en s'appuyant sur l'événement culturel phare du printemps 2017, le Festival des P'tits Bouchons. Ou quand les synergies entre la culture et l’économie se mettent au service de l'activité et de l’attractivité du centre-ville.

A l'occasion de la 6e édition du Festival Les Ptits Bouchons organisé par Arpèges et Trémolos, la communauté d'agglomération et Gaillac ont engagé un partenariat gagnant - gagnant avec les commerçants de la ville, au travers de l'opération "Territoire Woodstock". Près de 90 commerçants ont répondu présent et proposent à leurs clients de participer au "Grand Jeu Gaillac live Woodstock", du 1er mars au 1er avril 2017. Beaucoup de commerçants jouent aussi le jeu en décorant leurs vitrines aux couleurs et tendances Woodstock.

La communauté d’agglomération a ainsi mis à la disposition des commerçants un kit complet de jeu, avec cartes à gratter, goodies, tee-shirt et supports de communication. En complément et c'est l'essentiel, grâce au partenariat exclusif conclu entre la ville de Gaillac et l'association Arpèges et Trémolos qui organise le Festival des Ptits Bouchons, la communauté d'agglomération offre également 250 places pour le concert des légendes de Woodstock, "Canned heat" et "Ten years after", le samedi 1er avril 2017, places bien entendu réservées aux clients des commerçants gaillacois participant à l’opération. Un tirage au sort a lieu chaque semaine courant mars, lors du marché hebdomadaire du vendredi Place de la Libération, pour dynamiser l’opération et inciter le public à se rendre chez les commerçants gaillacois.

"Nous sommes ravis, souligne Patrice Gausserand, vice-président de l’agglomération en charge de l’attractivité du territoire et initiateur du PACTe, d’enregistrer une si belle participation des commerçants. Après la remise des premiers chèques aux commerçants qui s'installent dans les centres-villes (Pack Installation Commerçant Artisan), cet événement marque un nouvel aspect du caractère opérationnel de notre Plan d’Actions destiné à servir réellement et concrètement le commerce. L’arrivée de nos deux managers de centre-ville sur le territoire de l’agglomération en est un autre, et permet un échange très constructif et surtout un lien essentiel entre le terrain, les besoins et les actions à mettre en place."