Actualités

Rabastens, la médiathèque intercommunale inaugurée

Jeudi, 27 juin, 2019

La nouvelle médiathèque de Rabastens a été inaugurée ce mardi 25 juin en présence des élus de la communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet, de ses partenaires (DRAC, Région, Département, Europe ayant financé à près de 65 % le projet), et de l’architecte.

Initié et porté par l’ex-communauté de communes du Rabastinois, le projet offre aux habitants un équipement de qualité où l’ont a plaisir à passer du temps autour de l’offre culturelle. La médiathèque donne une nouvelle vie à un bâtiment ancien idéalement situé en face du collège Gambetta au 3bis rue de Carnadale. Elle s’inscrit dans le projet de lecture publique de l’agglomération qui, animé par une équipe polyvalente et transversale et avec l’appui de la Médiathèque départementale, repose sur le réseau des 11 médiathèques et sur une politique de lecture mobile (collections mobiles, animations et ateliers numériques...). Dès 2019, pour favoriser un accès égal aux collections pour l’ensemble des habitants de l’agglomération, 10 premières bornes de lecture vont être installées dans des communes sans médiathèque.

La médiathèque de Rabastens propose dans un espace de 400m² 14000 documents (livres, CD, DVD, BD), 40 abonnements de presse, 5 postes informatiques, un espace de lecture pour les journaux, un espace pour les tout-petits... S'y ajoute l’offre documentaire de l’ensemble de la « médiathèque intercommunale » : près de 197 000 documents (livres, Cds , DVDs), chaque usager ayant la possibilité d’effectuer des réservations sur tout le réseau grâce au site media.ted.fr.

- Tarifs : Abonnement 5 euros par adulte, gratuit pour les mineurs
- Horaires
mardi 14h-18h
mercredi 10h-12h30 14h-18h
vendredi 14h-18h
samedi 10h-12h30 14h-18h
- renseignements : 05 63 40 81 43 rabastens@ted.fr media.ted.fr

Toutes les actus