Actualités

Une tranche de rire écologique autour du programme Rénovam !

Mardi, 3 octobre, 2017

Spectacle de rue le 12, 13 et 14 octobre à Gaillac, Graulhet et Rabastens

Dans le cadre de son dispositif d'aide à la rénovation énergétique, Renovam, la communauté d'agglomération accueille l'Espace Info Energie, en partenariat avec l'Ademe qui organise une animation sur tous les éco-gestes du quotidien à travers trois représentations de la Compagnie Les Boudeuses qui égaiera les marchés de leur gouaille et de leur ton sarcastique.

« Approchez humains aux yeux ouverts, aux oreilles hagardes... approchez !

Grâce à une criée écologique et déjantée la Compagnie Les Boudeuses livrera tout ses secrets pour un entraînement loufoque et décalé aux pratiques éco-citoyennes. Face à la pollution, aux gaz à effets de serre et autres émissions, c’est sur un ton sarcastique, engagé et décalé que les Boudeuses entraînent le public à consommer moins pour vivre mieux ! Elles sillonnent les places publiques, les marchés, les fêtes votives, et autres foires aux bestiaux pour délivrer une formation de survie éco-planétaire. Ces trois crieuses de rue tout-terrain, à bord de leur brouette, sensibilisent tous les publics de façon ludique à l’écocitoyenneté. »

La communauté d'agglomération accompagne la transition écologique

Le dispositif Rénovam est destiné à accompagner et conseiller les habitants du territoire de l'agglomération dans leur projet de rénovation énergétique de leur logement. Cet accompagnement prend la forme de conseils gratuits et neutres sur le choix des travaux, des matériaux et des artisans. Ils aident aussi à trouver les aides financières existantes et adaptées à chaque projet.

Pour en savoir plus, un numéro de téléphone : 05 63 60 16 80 – un site internet : renovam-renovation-energetique.fr

Pour tout comprendre à Rénovam et discutez de vos projets, retrouvez les conseillers de l’Espace Info Energie, en partenariat avec l'Ademe sur un stand sur le marché, à quelques pas des comédiennes.

Jeudi 12 octobre sur le marché de Graulhet,

Vendredi 13 octobre sur le marché de Gaillac,

Samedi 14 octobre sur le marché de Rabastens

Spectacle gratuit, suivez le bruit et les rires vers 10 h

Toutes les actus