Bilan des politiques publiques locales

Au printemps 2015 la communauté de communes Tarn et Dadou a engagé une réflexion de prospective territoriale reposant sur un bilan des politiques publiques locales menées depuis 1992.
Ce travail a pour ambition de répondre à la question centrale : « 2017, quel territoire pour quels services publics ? »
Cette étude s'inscrit dans l'optique du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale qui invite les collectivités locales à une réflexion sur l'avenir de leurs territoires.
La restitution de ce bilan permet d'apprécier de façon factuelle l'action de Tarn et Dadou sur les investissements réalisés sur le territoire intercommunal et sur les services de proximité rendus à la population.
Cette étude, au travers de projets moteurs pour l'avenir, donne également des axes de réflexion pour bâtir un projet de territoire s'inscrivant dans la logique du Schéma de Cohérence Territoriale défini par les communautés de Communes de Tarn & Dadou, du Rabastinois, de Vere-Grésigne et du Salvagnacois.

BPP